Affections psychosomatiques « PSY »
Soignez efficacement les affections psychosomatiques grâce à votre cure thermale anti-stress à Néris-les-Bains. La forte teneur en lithium de l’eau thermale de Néris-les-Bains lui confère un pouvoir élevé dans le traitement du stress et de l’anxiété. En un mot, les soins thermaux de cette cure thermale anti-stress vous aide à retrouver votre sérénité.
La cure
- 54 ou 72 séances
- États dépressifs réactionnels ou névrotiques
- États anxieux avec troubles somatiques variés
- Dystonie neurovégétative d’expression cardio-vasculaire (palpitations), digestive (dyskinésie, colites spasmodiques), ostéo-articulaire et musculaire
- Troubles du sommeil
La double orientation
C’est la possibilité d’associer deux orientations pour une même cure et de traiter ainsi deux pathologies simultanément. La pathologie dominante est appelée “affection principale” et la seconde est appelée “affection secondaire”.
Une double orientation « PSY/RH » indique une cure complète en Affections Psychosomatiques (54 ou 72 séances), avec quelques soins de Rhumatologie (+ 36 séances) pour soigner un mal de dos par exemple.
Une double orientation « RH/PSY » indique que la Rhumatologie est l’affection principale (72 séances) et permet en plus de soigner le stress et l’anxiété (+ 36 séances).
Si votre médecin le juge nécessaire, il vous est possible d’associer deux orientations pour une même cure. Pour cela, il doit préciser sur la demande de cure la nature de l’affection principale et celle de l’affection secondaire.
INFORMATION PRATIQUES
Bien choisir ses dates de cure
Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d’éviter le mois de septembre. En effet c’est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l’après-midi pendant deux semaines.
Pour les accompagnants
La personne qui vous accompagne pourra également profiter des bienfaits de l’eau thermale. Pour cela, plusieurs solutions :